Sculptures monumentales

            GUIL portrait à Almeria http://vimeo.com/104167219

La monumentalité fait partie intégrante de la vision d’artiste de Guil, de son inspiration.


Sculptrice portée par la dimension d’Art public, offert à tous, elle relève avec ingéniosité les défis architecturaux et climatiques des ouvrages qu’elle dirige. 

 "LA PERSPECTIVE D’UN VOL " 2013-14

Envol

Nous vous présentons : "AILES”

Cette œuvre cherche son espace...


Ailes symbolise l’espace aérien, l’envol. Œuvre urbaine, épurée, aux formes généreuses, sa présence transmet un message positif d’ouverture et de mouvement.

Construite à partir de barres carrées d’aluminium extrudé, elle constitue une structure radiale qui se déploie, inclinée, sur un socle en aluminium.




Les techniques d’assemblage et tous les composants ont été étudiés pour résister aux contraintes climatiques, aux intempéries extrêmes et répondre à toutes les exigences de sécurité urbaine, d’innocuité, de développement durable, et de facilité de maintenance.

Au stade actuel, AILES est prête à être installée. Sa tonalité est la réunion vivante de deux couleurs bleues métallisées, qui forment un ensemble naturel et de caractère. Sur elles glissent les ombres et les lumières.





   Nouveau Palais de Justice de Gela, ITALIE  2011- 2012

En 2011, elle remporte le concours public européen pour la réalisation d’œuvres d’art dans l’espace extérieur du Nouveau Palais de Justice de Gela, en Italie. Son œuvre en 2 tableaux est une représentation sculpturale de la « Lumière », symbole de la Justice rendue et de la Méditérannée. Les deux œuvres d’art répondent à une métaphore aquatique de la lumière, par le dégradé de couleurs et les effets de mouvements.

GUIL Italie


La durabilité

"Chaque construction apporte son lot de défis architecturaux, un casse-tête à échelle humaine. J’adore...”


Portes ornementales, Boulevard de Vicar, Almeria, Espagne

En 2007, elle remporte le concours public du Ministère des Œuvres Publiques d’Andalousie, pour la conception, réalisation et mise en œuvre de deux portes d'architecture singulière, "Porte de la Méditerranée” et "Porte Coeur de Poniente”, à l'entrée et à la sortie du nouveau boulevard de Vicar à Almería.


Méditerrannée

"Symétrie et ondulations. Toute la Méditerrannée”

Monument des VXémes Jeux Méditerannéens, Almeria, Espagne

GUIL acier GUIL jeux 2005

En 2005, Guil construit dans son atelier un monument pour les Jeux méditerranéens, compétition multisports où se rencontrent des sportifs des pays du bassin méditerranéen depuis 1951. Ils sont installés par l’artiste et deux assistants, et règnent depuis sur un rond point du boulevard Vicar.

Monument en acier corten installé sur le bassin d’eau d’un rond-point de 60 mètres de diamètre.