Parcours artistique

PUBLICATIONS électroniques



Artiste espagnole.

1959 - naissance, Almeria, Andalousie.


Chifres clés:
32 oeuvres publiques
55 expositions

Collections (extraits):  Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Italie, Isräel, Japon, Maroc, Mexique, Monaco, Pays Bas, Portugal, Qatar, Suisse ; et bien sûr, en Espagne. Bientôt en Algérie…





GUIL, auteure prolixe d’oeuvres monumentales, habille les espaces publics de lumière et de couleur. Elle se distingue dans son art par l'intégration dès la conception de ses oeuvres, des lois physiques de propagation de la lumière.

GUIL joue avec talent et générosité, d’abstraction géométrique, de polychromie impressionniste, et de la temporalité dynamique d'ombre et de lumière, d’ inspiration Méditerranéenne.

GUIL a été dans sa jeunesse l’unique sculptrice d’avant-garde de GRENADE. C’est ainsi qu’elle apparaît dans l’Encyclopédie d’ Art d’ Andalousie (Tome IX, pages 322, 323, 324).

(...) une artiste qui a passé la moitié de sa vie à utiliser toutes les facettes de la sculpture et tous les matériaux qui nourrissent l’Histoire de l’Art, produisant une énorme quantité d’œuvres publiques et privées.


GUIL exerce, la taille directe sur le marbre, le bois ou quelques autres matériaux nobles, le modelage dans divers métaux, la soudure de plaques d’acier, la construction de volumes sculpturaux en matériaux plastiques, résines, fibres naturelles, la recherche de nouveaux procédés, la création de monuments d’une architecture singulière et enfin, une projection multiculturelle..

Philippe Salaun

Abyssal de GUIL


Pasion andalouse      


AILES GUILGUIL "Boiteà musique"
















Installée à Amily, dans le Loiret depuis 2011, GUIL dispose désormais de deux espaces de travail, un atelier de fabrication au sein de l’entreprise AFL-FOESSEL, et un atelier d'artiste.