Evenements


JOURNÉE DE PORTES OUVERTES RÉACTION ART À CORTENAY

GUIL
22 MARS 2015

Vernissage : DIM, 22/03/2015 - 10:00

Sculpture contemporaine GUIL

"Boîte à musique" en aluminium. D'une surface extérieure de 250 x 400 x 400 cm, l'espace sculptural et ses reliefs sont des contenants dans lesquels le public s'implique de façon active.

Entre mouvements des matières metaliques, des lignes géométriques ou des couleurs impressionnistes, les espaces sculpturaux de Guil invitent à l'ordren géométrique fractal qui l'inspire la Nature. L'artiste présente un nouveau courent artistique qui nous entraîne vers un voyage captivant où l'émotion se mêle au mystérieux comme pour mieux susciter l'intuition de le spectateur qui est invité à interagir avec les oeuvres d'art contemporain. Le thema est "La musique et la danse". Installation à l'usine Sarl Afl- honeycomb Structures 22 Rue de Joigny, 45320 Courtenay 



SON THEME CREATIF ACTUEL EST LA MUSIQUE ET LA DANSE



L’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier.

Elle dansa la danse des flammes et celle des épées et des lances;

elle dansa la danse des étoiles et celle de l’univers;

puis elle dansa la danse des fleurs virevoltant dans le vent.

(L’Errant, 1932)

FLEURS D'ORIENT

Algérie mon amie

L’inspiration

"Dans la géométrie de l'Art Islamique, je vois la Nature".

En 2012, Guil se rend à la Biennale d’Oran pour représenter l’Espagne. Guil née à Almeria, ville construite par les arabes, retrouve à Oran ses racines architecturales. Fascinée par la mutation de cette ville, son modernisme, Guil imagine habiller de son art, ses espaces publics.

Projet hispano-algérien au port d'Oran
Programme "ORANGENIAL"


Dans le port d’Orant, la cheminée est toujours làElle attend une perspective nouvelle.

 

 

Un projet d’art contemporain en aluminium, avec une vision différente du symbolisme du chapiteau.

GUIL-ORANGENIAL

       Port à Oran 
------------------------------------------------------------------


16 mars 2014
TROPHEE POUR L'ASSOCIATION CASIOPEEA: http://www.casiopeea.org/

7000 nouveaux cas de cancer de sein sont détectés chaque année en Roumanie et dans 50% des cas, une ablation du sein est réalisée. CASIOPEEA aide les femmes roumaines à se reconstruire après une telle intervention. Depuis 2010, 1000 femmes ont été aidées en recevant un soutien-gorge et une prothèse mammaire externe. Nathalie, fondatrice de Casiopeea et Mouss vendent leurs kilomètres au prix de 5 € parcourus pour aider davantage de femmes et collecter entre 2500 et 5000€ pour accompagner entre 25 à 50 femmes. Quoi de plus beau que le sourire d’une femme qui se sent de nouveau femme même avec une cicatrice physique et morale.